Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de brodeuse
Plume de brodeuse
  • Ce blog est consacré à mes loisirs dont la broderie au point de croix, saupoudré d'un peu de couture, cartonnage, patchwork, tricot, crochet et de mes ballades. J'aime également relooker les petits meubles et objet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 avril 2015

Patch et cie

dans ce post mon premier ananas en patch, une nouvelle broderie et une info jeu chez   Maïc

pour commencer retour sur la journée de l'amitié FrancePatchwork organisée par Jeanine à Tour en Sologne la semaine dernière, comme à chaque fois nous découvrons à notre arrivée l'ouvrage qui nous attend et je dois avouer que j'étais un peu perplexe quand Jeanine (déléguée France Patchwork du Loir et Cher) m'a remis une jolie paire de ciseaux et un carré imprimé... maintenant je sais que cela s'appelle un toolless :) 

verso ananas

on positionne nos bandes de tissus sur le verso et on coud au recto, une fois qu'on a compris le truc, c'est sympa à faire et le résultat quasi garanti !

ananas en c 

normalement après pliage cela devient un étui à ciseaux mais je préfère garder mon carré entier et il finira en pochette country !

ananas

les carrés Toolless André Leblanc sont disponibles sur son site (http://www.creationsandreeleblanc.com)et permettent également de confectionner les marches du palais, etc....

Merci à Jeanine et son équipe pour cette belle journée

*   *   *   *   *

J'ai également ressorti mon aiguille à broder, j'ai craqué pour cette jolie grille Jardin Privé

JP Hist moutons2

achetée chez Véro  Brod41

 

et je me fais le relais de  Maïc qui fête son anniversaire et offre une jolie boite en cartonnage, 

vous avez jusqu'à lundi pour tenter votre chance (un petit clic  Maïc)

MAIC BOITE ANNIV

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques,

3143964626_1_2_942YA3TX 

avec ces cartes vintages trouvées sur internet

79927-8e112-76698658--u404b9

à bientôt

Murielle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbes ouvrages<br /> <br /> j'aime beaucoup la grille des moutons<br /> <br /> douce journée
L
de très beaux ouvrages, j'admire ta technique de patch<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> amicalement
A
jolis ouvrage, le patch est superbe, je ne connaissais pas cette technique!
L
Bonjour Murielle ,,, Bravo à toi pour ta jolie réalisation le rendu est magnifique ,,,j'aime beaucoup ,,, Beau choix ta broderie ,,, j'aime ,,,bonne continuation pour tes ouvrages en cours ,,, douce et belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure
I
patchwork, une technique que je admire, mais je ne connais pas du tout! Bravo! Je aurais également laissé le carré entier, comme vous! Ce est beau et fait avec tant de soin!<br /> <br /> Je vous souhaite bonne continuation avec votre nouvelle broderie!<br /> <br /> <br /> <br /> Je espère que vous avez eu un beau dimanche de Pâques<br /> <br /> gros bisou, Dona
Publicité