Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de brodeuse
Plume de brodeuse
  • Ce blog est consacré à mes loisirs dont la broderie au point de croix, saupoudré d'un peu de couture, cartonnage, patchwork, tricot, crochet et de mes ballades. J'aime également relooker les petits meubles et objet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 avril 2013

comme un air de vacances...

mercredi nous avons été visité le château de Chamerolles à une heure de chez nous,

connu comme le château de Lancelot 1er du Lac qui le fit construire au début du  16ème siècle

miracle il faisait beau, le soleil était même de la partie...

                     2 Entrée du château

la particularité de ce château est qu'il est depuis 1992 un des rares sites français consacré au monde des parfums,

du 16ème siècle à nos jours, on y trouve un laboratoire à parfums avec son alambic en verre

           6 Laboratoire à parfums

l'ancêtre de nos baignoires,

           bains

une, un peu plus récente avec son tube en zinc et au fond une chaise trouée

                     tube zinc bain et chaise trouée

et là au fond d'une vitrine, une merveille, un nécessaire en nacre

                 nécessaire de dames boite intérieur

qui trouve normalement sa place au sein de ce coffret 

                  nécessaire de dames

cette table de toilette très romantique avec sa dentelle et ses flacons finement ciselés

                  IMG_1726

cette visite est une jolie façon de découvrir l'univers de la toilette et des senteurs au fils du temps,

le dernier étage du château contient une importante collection de flacons de parfums

                 IMG_1737

j'espère que ces quelques photos vous donneront envie de le visiter si vous passez dans ma région,

ce week end c'est également les portes ouvertes des Arts à Mer, j'y serais de permanence dimanche après midi

                                                    82ccuk7y

à bientôt....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une jolie visite que voila a bientot
J
Merci pour ce reportage. C'est une belle découverte. Peut-être pourrai-je y faire escale lors de prochaines vacances !<br /> <br /> A bientôt !
F
Merci pour cette jolie visite!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
P
Merci pour cette visite. Si c' etait plus prèt de chez moi j' y serai allée.<br /> <br /> Bon dimanche. Pascale
S
merci pour ton reporttage photos très intéressant et qui nous donne bien envie d'aller découvrir ce magnifique château, mais seulement si il fait beau ! (tu as eu de la chance !) bises et bon dimanche
Publicité